[9:48]

Déjà, auparavant, ils avaient cherché à susciter la révolte et à te créer des embarras, jusqu'au moment où la Vérité est venue et où le décret de Dieu s'est manifesté à leur grand dam.

[9:49]

Parmi eux, il en est qui disent : " Dispense-moi du combat ; ne m'induis pas en tentation ! " De fait, ils sont déjà tombés en rébellion. Certes, la Géhenne enveloppera les mécréants.

[9:50]

Si un bonheur t'échoit, ils s'en affligent, et si un malheur t'échoit, ils disent : " Nous avons déjà pris nos précautions ", et ils tournent le dos en se réjouissant.

[9:51]

Dis : " Rien ne nous échoit, en dehors de ce que Dieu a écrit pour nous. Il est notre Maître ! Que les croyants s'en remettent donc à Dieu ! "

[9:52]

Dis : " Que croyez-vous qui puisse nous atteindre, sinon l'une de deux belles alternatives ? Quant à nous, nous attendons pour vous que Dieu vous frappe d'un châtiment venu de Lui ou infligé par nos mains. Attendez donc ! Nous attendrons aussi avec vous ! "

[9:53]

Dis : " Dépensez vos biens de bon gré ou à contrecœur : ils ne seront pas agréés, venant de vous, parce que vous êtes des pervers ".

[9:54]

Quels obstacles y a-t-il à ce que leurs dons soient acceptés, sinon qu'ils ne croient ni en Dieu ni en Son Envoyé, qu'ils sont paresseux à venir s'acquitter de la prière et qu'ils ne font l'aumône qu'à contrecœur ?