[11:20]

Ceux-là n'auront pas échappé à la Puissance de Dieu sur la terre, et ils n'auront pas trouvé de protecteurs en dehors de Dieu. Pour eux, le châtiment sera doublé. Ils ne pouvaient pas entendre et ils ne voyaient rien.

[11:21]

Ceux-là se seront perdus eux-mêmes et ce qu'ils avaient forgé les aura abandonnés.

[11:22]

Sans nul doute, ils seront les plus grands perdants dans la vie future.

[11:23]

Certes, ceux qui croient, qui font le bien et qui s'humilient devant leur Seigneur, ceux-là seront les hôtes du Paradis où ils demeureront à jamais.

[11:24]

Les deux groupes d'hommes sont comme l'aveugle et le sourd comparés à celui qui voit et à celui qui entend : sont-ils égaux et semblables ? Ne réfléchissez-vous pas ?

[11:25]

Nous avons envoyé Noé vers son peuple : " Je suis pour vous un avertisseur explicite

[11:26]

pour que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un Jour douloureux ".

[11:27]

Les notables de son peuple, qui mécroyaient, dirent : " Nous ne voyons en toi qu'un mortel semblable à nous. Nous ne voyons que les plus méprisables d'entre nous qui t'aient suivi au premier coup d'œil. Nous ne voyons en vous rien qui vous donne l'avantage sur nous. Nous vous considérons au contraire comme des menteurs ".

[11:28]

 O mon peuple ! dit Noé, qu'en pensez-vous ? Si je m'appuie sur une preuve évidente venue de mon Seigneur et s'Il m'a gratifié d'une miséricorde qui vous est occultée, pensez-vous que nous puissions vous l'imposer contre votre gré ?