[11:38]

Il se mit à construire le vaisseau, et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : " Si vous vous moquez de nous, nous nous moquerons de vous tout comme vous le faites !

[11:39]

Bientôt, vous saurez qui va être frappé d'un châtiment ignominieux, sur qui s'abattra un châtiment perpétuel ".

[11:40]

Lorsque vint Notre ordre et que le four se mit à déborder, Nous dîmes : " Charge sur le vaisseau un couple de chaque espèce et aussi ta famille - à l'exception de celui contre qui un arrêt a déjà été prononcé -, ainsi que les croyants ". Mais ceux qui partageaient la foi de Noé étaient peu nombreux.

[11:41]

Il dit : " Montez sur le vaisseau, au nom de Dieu qui le fera voguer et arriver à bon port. " En vérité, mon Seigneur est pardonneur, clément !

[11:42]

Et voici le vaisseau voguant avec eux au milieu de vagues semblables à des montagnes. Noé appela son fils, resté en un lieu écarté : " O mon fils, monte avec nous, ne reste pas avec les mécréants ! "

[11:43]

Celui-ci répondit : " Je vais me réfugier sur une montagne qui me mettra à l'abri de l'eau ". Noé dit : " Nul, aujourd'hui, ne sera abrité contre l'ordre de Dieu, sauf celui à qui Il aura fait miséricorde ". Les vagues déferlèrent entre eux et il fut parmi les noyés.

[11:44]

Il fut dit : " O terre, absorbe ton eau ! O ciel, dégage-toi ! " Les eaux se retirèrent, l'ordre s'accomplit et le vaisseau se posa sur le [Mont] Joudî. Il fut dit : " Loin d'ici les iniques ! "

[11:45]

Noé appela alors son Seigneur disant : " Mon Seigneur ! Mon fils fait bien partie de ma famille, Ta promesse est sûrement Vérité et Tu es le plus sage des juges ! ".