[12:53]

Je ne cherche cependant pas à m'innocenter, car l'âme incite fortement au mal, sauf si mon Seigneur fait miséricorde. Certes, mon Seigneur est pardonneur, clément ! "

[12:54]

Le roi dit : " Amenez-moi Joseph ! Je vais l'attacher à ma personne ". Après lui avoir adressé quelques mots, le roi poursuivit : " Te voilà dès aujourd'hui auprès de nous, investi d'autorité et de confiance ".

[12:55]

Joseph dit : " Confie-moi l'intendance des magasins du pays, j'en serai le gardien averti ".

[12:56]

C'est ainsi que Nous avons solidement établi Joseph dans ce pays. Il pouvait s'y installer là où il voulait. Nous accordons Notre Miséricorde à qui Nous voulons, et Nous ne laissons pas perdre la récompense des hommes de bien.

[12:57]

Cependant, la récompense de la vie future est meilleure pour ceux qui auront cru en Dieu et L'auront craint.

[12:58]

Quant vinrent les frères de Joseph, ils se présentèrent à lui ; il les reconnut, mais eux ne le reconnurent pas.

[12:59]

Après les avoir pourvus de provisions, il leur dit : " Amenez-moi un de vos frères, celui qui est resté auprès de votre père. Ne voyez-vous pas que je donne pleine mesure [de blé] et que je suis le meilleur des hôtes ?

[12:60]

Si vous ne me l'amenez pas, vous ne recevrez plus de mesure chez moi, et vous ne m'approcherez plus ".

[12:61]

Ils dirent : " Nous demanderons instamment à son père de le laisser partir ; oui, nous ferons de notre mieux ! "

[12:62]

Joseph dit à ses jeunes servants : " Remettez dans leurs sacs les marchandises avec lesquelles ils nous ont payés, afin qu'ils les retrouvent lorsqu'ils seront de retour dans leur famille ; peut-être alors reviendront-ils ici..."

[12:63]

Une fois de retour chez leur père, ils lui dirent : " O notre père ! On nous refuse la mesure. Pour que nous l'obtenions, envoie notre frère avec nous ; certes, nous veillerons sur lui ".