[17:105]

Nous avons fait descendre le Coran avec la Vérité, et c'est avec la Vérité qu'il est descendu. Et toi, Nous ne t'avons envoyé que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir les hommes.

[17:106]

Cette lecture, Nous l'avons fragmentée, pour que tu la récites aux hommes par pauses ; Nous l'avons révélée progressivement.

[17:107]

Dis leur : " Croyez-y, ou n'y croyez pas, mais il est vrai que ceux qui avaient reçu la science antérieurement tombent prosternés sur leurs faces lorsqu'on leur lit le Coran.

[17:108]

Ils disent : " Gloire à notre Seigneur ! La promesse de notre Seigneur s'est accomplie ! "

[17:109]

Ils tombent sur leurs faces en pleurant et leur humilité augmente.

[17:110]

Dis : " Invoquez Dieu (Allâh) , ou invoquez le Miséricordieux (al-Rahmân) : quel que soit le nom sous lequel vous L'invoquez, les plus beaux Noms Lui appartiennent ". Lorsque tu pries, n'élève pas trop la voix et ne la baisse pas trop, mais cherche un mode intermédiaire.

[17:111]

Et dis : " Louange à Dieu qui n'a pas pris de fils, qui n'a pas d'associé dans le Royaume et qui n'a nul besoin d'un protecteur pour Le défendre contre l'humiliation ! " Proclame bien haut Sa grandeur !

 

La Caverne - Al-Kahf

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.

[18:1]

Louange à Dieu qui a fait descendre le Livre sur Son serviteur et qui n'y a mis aucune ambiguïté !

[18:2]

Un Livre droit, fait pour avertir qu'une terrible rigueur peut venir de Sa part, pour annoncer aux croyants qui accomplissent les œuvres pies qu'une belle récompense les attend,

[18:3]

[le Paradis] où ils demeureront à jamais,

[18:4]

et pour lancer un avertissement à ceux qui disent : " Dieu s'est donné un fils ! "