[20:65]

Ils dirent encore : " O Moïse ! Est-ce toi qui jettes ou serons-nous les premiers à jeter ? "

[20:66]

Il dit : " C'est bon, jetez ! ". Et voici que par un effet de leur magie, il lui sembla voir que leurs cordes et leurs bâtons se mettaient à courir.

[20:67]

Moïse conçut une frayeur secrète.

[20:68]

Nous lui dîmes : " N'aie pas peur ! C'est toi qui auras le dessus !

[20:69]

Jette ce qui est dans ta main droite : il dévorera ce qu'ils ont fabriqué et qui n'est qu'une ruse de magicien. Où qu'il aille, le magicien ne prospère pas ! "

[20:70]

Les magiciens tombèrent prosternés, disant : " Nous croyons au Seigneur d'Aaron et de Moïse ! "

[20:71]

Pharaon dit : " Vous avez cru en lui avant que je vous y autorise ! C'est certainement lui votre maître, celui qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai couper les mains et les pieds en alternance, puis je vous ferai crucifier sur des troncs de palmier. Vous saurez alors qui de nous est capable d'infliger le châtiment le plus sévère et le plus long ! "

[20:72]

Ils dirent : " Comment pourrions-nous te préférer aux évidences qui nous sont parvenues et à Celui qui nous a créés. Décide ce que tu as à décider : tu décides seulement pour la vie de ce monde !

[20:73]

Oui, nous croyons en notre Seigneur pour qu'Il nous pardonne nos fautes et les sortilèges auxquels tu nous a contraints. Dieu est meilleur et Il subsiste éternellement ! "

[20:74]

En vérité, celui qui arrive coupable devant son Seigneur, la Géhenne lui est destinée. Ni il y mourra, ni il y vivra.

[20:75]

Quant à ceux qui viennent à Lui croyants et ayant accompli des œuvres pies, les degrés les plus élevés leur sont attribués :

[20:76]

les Jardins d'Eden, sous lesquels coulent les fleuves. Ils y demeurent à jamais. Telle est la récompense de qui se purifie par le sacrifice.