[20:88]

C'est alors que ce dernier a extrait [du feu]et leur a présenté un veau couleur de safran, qui mugissait. Et les gens de s'écrier : " Voici votre dieu et le dieu de Moïse, que lui a oublié !"

[20:89]

N'ont-ils pas vu que ce veau ne leur renvoyait nulle parole, et qu'il ne pouvait ni leur nuire, ni leur être utile ?

[20:90]

Aaron leur avait pourtant dit : " O mon peuple ! Ceci n'est pour vous qu'une mise à l'épreuve. Votre Seigneur est, en vérité, le Miséricordieux. Suivez-moi donc et obéissez à mon ordre ! "

[20:91]

Ils dirent : " Nous ne cesserons pas de l'adorer tant que Moïse ne sera pas de retour parmi nous ".

[20:92]

Moïse dit : " O Aaron ! Qu'est-ce qui t'a retenu, lorsque tu les as vu s'égarer,

[20:93]

de venir me rejoindre ? As-tu désobéi à mon ordre ? "

[20:94]

Et Aaron de répondre : " O fils de ma mère ! Ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J'ai vraiment craint que tu ne me dises : "Tu as semé la division parmi les fils d'Israël et tu n'as pas observé ma parole !""

[20:95]

Moïse dit : " Et toi, Samaritain, qu'as-tu à rétorquer ? "

[20:96]

Celui-ci répondit : " J'ai vu ce qu'ils ne voient pas. J'ai pris une poignée de poussière sous les pas de l'Envoyé et je l'ai lancée[dans le métal en fusion], mû par une impulsion de mon âme ".

[20:97]

 Va-t'en ! lui dit Moïse. Tu seras contraint de dire, durant cette vie : Ne me touchez pas !". En outre, une comparution t'est assignée, à laquelle tu n'échapperas pas. Regarde ton dieu, auprès duquel tu as fait retraite tout le jour : Nous le brûlerons, puis nous en disperserons les cendres dans la mer ".

[20:98]

En vérité, votre seul dieu est Dieu (Allâh). Il n'y a de dieu que Lui ! Il embrasse toute chose de Sa science.