[27:14]

Ils les ont niés par iniquité et par orgueil, alors qu'en eux-mêmes ils étaient certains de leur vérité. Vois-donc comment ont fini les semeurs de corruption !

[27:15]

Nous avons donné à David et à Salomon une science. Ils dirent : " Louange à Dieu qui nous a favorisés par rapport à beaucoup de Ses serviteurs croyants ! "

[27:16]

Salomon hérita de David et il dit : " O vous, les hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux. Nous avons été comblés de tous les biens : c'est là, vraiment, une grâce manifeste ".

[27:17]

Les armées de Salomon, composées de djinns, d'hommes et d'oiseaux furent rassemblées et placées en rangs.

[27:18]

Quand elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l'une de celles-ci dit : " O fourmis ! Rentrez dans vos demeures de peur que Salomon et son armée ne vous écrasent sans s'en apercevoir ".

[27:19]

Entendant ces mots, Salomon se mit à rire et dit : " Mon Seigneur ! permets-moi de Te remercier pour les bienfaits dont Tu m'as comblé, ainsi que mes parents, et d'accomplir le bien que Tu agrées. Fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux ! "

[27:20]

Salomon passa en revue les oiseaux et dit alors : " Comment se fait-il que je n'aperçoive pas la huppe ? Serait-elle absente ?

[27:21]

Je la châtierai d'un cruel châtiment ou je l'égorgerai, à moins qu'elle ne m'apporte une excuse convaincante ".

[27:22]

La huppe ne tarda pas à venir et elle dit : " J'ai appris des choses que tu ne connais pas et je t'apporte de Saba une nouvelle certaine.