[28:71]

Dis : " Ne voyez-vous pas que si Dieu étendait la nuit sur vous en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, il n'y aurait hormis Lui aucune divinité pour vous apporter une lumière ? N'entendez-vous pas ? "

[28:72]

Dis : " Ne voyez-vous pas que si Dieu étendait le jour sur vous en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, il n'y aurait hormis Lui aucune divinité pour vous apporter une nuit durant laquelle vous prendriez du repos ? N'avez-vous aucune clairvoyance ? "

[28:73]

Dans Sa miséricorde, Il a disposé pour vous la nuit pour que vous vous reposiez et le jour pour que vous recherchiez Sa faveur. Peut-être serez-vous reconnaissants ?

[28:74]

Le Jour où Il appellera les hommes, Il leur dira : " Où sont ceux que vous prétendez être Mes associés ? "

[28:75]

De chaque communauté Nous prélèverons un témoin et Nous dirons : " Apportez donc votre preuve ! " Ils sauront alors que la Vérité est à Dieu, et ce qu'ils avaient inventé les aura délaissés.

[28:76]

Coré (Qârûn) appartenait au peuple de Moïse, mais il le traitait avec brutalité. Nous lui avions pourtant donné des trésors si abondants que les seules clés en étaient lourdes à porter pour des hommes robustes. Ses gens lui dirent : " N'exulte pas ! Dieu n'aime pas ceux qui exultent !

[28:77]

Parmi ce que Dieu t'a accordé, recherche la demeure dernière, sans oublier la part qui t'est donnée en ce monde. Sois bon comme Dieu est bon pour toi. Ne sème pas le désordre sur la terre. Dieu n'aime pas les fauteurs de désordre ! "