[29:53]

Ils te pressent de hâter la venue du châtiment. Si le terme n'en était pas fixé, le châtiment les atteindrait. Il tomberait sur eux soudainement, sans qu'ils en aient conscience.

[29:54]

Ils te pressent de hâter la venue du châtiment ; or, la Géhenne enveloppera bientôt les mécréants.

[29:55]

Le Jour où le châtiment les couvrira par dessus leurs têtes et au-dessous de leurs pieds, Il leur dira : " Goûtez ce que vous faisiez ! "

[29:56]

O vous, Mes serviteurs qui croyez ! En vérité, Ma terre est vaste ; adorez-Moi donc !

[29:57]

Toute âme goûtera la mort. Ensuite, vous serez ramenés vers Nous.

[29:58]

Quant à ceux qui auront cru et qui auront accompli des œuvres pies, Nous leur préparons, dans le Jardin, des salles sous lesquelles coulent les fleuves, où ils demeureront à jamais. Combien est bonne la récompense de ceux qui agissent bien,

[29:59]

de ceux qui sont patients et s'en remettent à leur Seigneur.

[29:60]

Innombrables sont les créatures vivantes qui ne peuvent assurer leur propre subsistance : c'est Dieu qui pourvoit à leur nourriture et à la vôtre. Il est Celui qui entend tout, l'Omniscient !

[29:61]

Si tu leur demandes : " Qui a créé les cieux et la terre ; qui a assujetti le soleil et la lune ? " Ils répondront sûrement : " C'est Dieu ! " Pourquoi alors déraisonnent-ils ?

[29:62]

Dieu dispense largement Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et Il les lui mesure : certes, Dieu connaît parfaitement toute chose.

[29:63]

Si tu leur demandes : " Qui a fait descendre du ciel une eau, par laquelle Il a fait revivre la terre après la mort ? " Ils répondront sûrement : " C'est Dieu ! " Dis : " Louange à Dieu ! ", mais la plupart des hommes ne raisonnent pas !