[39:11]

Dis : " Oui, j'ai reçu l'ordre d'adorer Dieu avec une dévotion sincère,

[39:12]

j'ai reçu l'ordre d'être le premier de ceux qui Lui sont soumis (muslimûn) ".

[39:13]

Dis : " Oui je crains, si je désobéis à mon Seigneur, d'encourir le châtiment d'un Jour terrible ".

[39:14]

Dis : " C'est Dieu que j'adore en Lui vouant un culte sincère.

[39:15]

Vous, adorez qui vous voulez en dehors de Lui ! " Dis : " Les perdants sont ceux qui seront perdus, eux-mêmes et leurs familles, le Jour de la Résurrection. Cela n'est-il pas la perte évidente ? "

[39:16]

Au-dessus d'eux il y aura un nuage de feu et il y aura un nuage en-dessous d'eux. Avec cela Dieu veut inspirer l'effroi à Ses serviteurs. O Mes serviteurs, craignez-Moi donc !

[39:17]

Ceux qui ont évité de se laisser séduire par les Tâghout et qui reviennent à Dieu, une bonne nouvelle les attend : annonce-la à Mes serviteurs,

[39:18]

ceux qui écoutent la Parole et qui obéissent à ce qu'elle contient d'excellent. Voilà ceux que Dieu dirige ! Voilà ceux qui sont dotés d'intelligence !

[39:19]

Quant à celui contre qui se réalisera l'arrêt le condamnant au châtiment, pourras-tu le sauver alors qu'il sera dans le Feu ?

[39:20]

Mais ceux qui craignent leur Seigneur habiteront des salles au-dessus desquelles sont édifiées d'autres salles et sous lesquelles coulent les fleuves. Telle est la promesse de Dieu ! Dieu ne faillit pas à sa promesse.

[39:21]

Ne vois-tu pas que Dieu fait descendre du ciel une eau qu'Il achemine dans la terre vers des sources jaillissantes et par laquelle Il fait ensuite pousser des plantes de diverses couleurs ; puis celles-ci se fanent , tu les vois jaunir et Il finit par en faire de la paille. Il y a vraiment là un rappel pour ceux qui sont doués d'intelligence.