[40:17]

Ce Jour-là, toute âme sera rétribuée pour ce qu'elle aura accompli. Nulle ne sera lésée. Dieu est prompt à faire le compte.

[40:18]

Avertis-les du Jour prochain où les cœurs monteront à la gorge jusqu'à l'oppresser. Les iniques ne trouveront ni ami zélé, ni intercesseur crédible.

[40:19]

Dieu connaît la perfidie des regards et ce que les cœurs recèlent.

[40:20]

Dieu prononce Ses arrêts selon la Vérité, mais ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne se prononcent sur rien : Dieu seul est Celui qui entend et voit parfaitement !

[40:21]

Ne parcourent-ils pas la terre et ne voient-ils pas quelle a été la fin de ceux qui les ont précédés ? Ceux-ci étaient bien plus puissants qu'eux par la force et par les traces qu'ils ont laissées sur la terre. Et pourtant, Dieu les a saisis à cause de leurs péchés et rien n'a pu les protéger contre Dieu.

[40:22]

C'est ainsi que leurs envoyés sont venus à eux avec des preuves évidentes et qu'ils ont mécru. Alors, Dieu les a saisis ; certes, Il est fort et redoutable dans Son châtiment !

[40:23]

Nous avons envoyé Moïse avec Nos signes et un pouvoir manifeste,

[40:24]

à Pharaon, à Haman et à Coré. Ils dirent : " C'est un sorcier, un imposteur ! "

[40:25]

Et quand il leur apporta la Vérité venant de Nous, ils dirent : " Tuez les fils de ceux qui partagent sa foi et laissez vivre leurs femmes ". Mais la ruse des mécréants ne fait que les égarer.