[40:26]

Pharaon dit : " Laissez-moi tuer Moïse et qu'il implore son Seigneur ! Je crains qu'il n'altère votre religion ou qu'il ne répande la subversion dans le pays ".

[40:27]

Moïse dit : " J'ai pris refuge auprès de mon Seigneur et du vôtre contre tout orgueilleux qui ne croit pas au Jour du Décompte ".

[40:28]

Un homme croyant, qui appartenait au peuple de Pharaon et qui cachait sa foi, dit : " Tuerez-vous un homme parce qu'il a dit : " Mon Seigneur est Dieu ! ", alors qu'il vous a apporté des preuves évidentes de la part de votre Seigneur ? S'il est menteur, son mensonge retombera sur lui, et s'il dit vrai, il tombera sur vous quelque malheur dont il vous menace. Dieu ne dirige pas celui qui est transgresseur.

[40:29]

O mon peuple ! La domination vous appartient aujourd'hui et vous exercez tout le pouvoir dans le pays ; mais qui donc nous secourra contre la rigueur de Dieu quand elle nous atteindra ? " Pharaon dit : " Je ne vous fais voir que ce que je vois moi-même, et je ne vous dirige que sur le chemin de la rectitude ".

[40:30]

Celui qui était croyant dit : " O mon peuple ! Oui, je crains pour vous un jour semblable à celui des factieux,

[40:31]

un sort semblable à celui du peuple de Noé, des 'Ad, des Thamoud et de ceux qui vécurent après eux. Pourtant, Dieu ne veut pas d'iniquité envers Ses serviteurs !

[40:32]

O mon peuple ! Oui, je crains pour vous le Jour de l'interpellation mutuelle,

[40:33]

le Jour où vous tournerez le dos pour vous enfuir ; il n'y aura alors personne pour vous défendre contre Dieu. Celui que Dieu égare, personne ne le guide ".