[41:39]

C'est un de Ses signes que tu voies la terre nue et désolée ; mais lorsque Nous faisons descendre sur elle l'eau du ciel, elle se ranime et redevient féconde. Certes, Celui qui lui redonne la vie fait aussi revivre les morts. Assurément, Il est puissant sur toute chose.

[41:40]

Ceux qui altèrent le sens de Nos signes ne sauraient se cacher de Nous. Vaut-il mieux pour l'homme être jeté dans le Feu ou parvenir en sécurité au Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez, Lui voit parfaitement ce que vous faites.

[41:41]

Il est des gens qui nient le Rappel lorsqu'il leur parvient. C'est pourtant un Livre précieux.

[41:42]

L'erreur ne peut l'atteindre ; c'est une Révélation d'un Seigneur sage et digne de louange.

[41:43]

Tout ce qui t'est dit, sans exception, est cela même qui a déjà été dit aux envoyés venus avant toi. Certes, ton Seigneur est le Maître du pardon, comme Il est le Maître d'un châtiment douloureux.

[41:44]

Si Nous en avions fait un Coran récité dans une langue étrangère, ils auraient dit : " Si au moins ses versets avaient été clairement exposés ! Et pourquoi une langue étrangère et un [messager] Arabe ? " Dis : " Il est pour les croyants une guidance et une guérison. Ceux qui ne croient pas ont les oreilles bouchées et sont atteints de cécité, comme si on les appelait de très loin.

[41:45]

Nous avons donné à Moïse le Livre, mais celui-ci a suscité des controverses. Si une sentence de ton Seigneur n'avait pas déjà été prononcée, leurs différends auraient été réglés ; mais ils sont restés dans un doute profond.

[41:46]

Quiconque fait le bien le fait pour lui-même, et quiconque fait le mal le fait contre luimême. Ton Seigneur n'est pas un tyran envers Ses serviteurs.