L’agenouillée - Al-Jâthiya

Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.

[45:1]

Hâ. Mîm.

[45:2]

La Révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.

[45:3]

Certes, il y a dans les cieux et sur la terre des signes pour les croyants.

[45:4]

Dans votre propre création et dans la multitude des animaux qu'Il répand, il y a des signes pour ceux qui croient avec certitude.

[45:5]

Et dans la succession de la nuit et du jour, dans l'eau nourricière que Dieu fait tomber du ciel et par laquelle Il fait revivre la terre après sa mort, dans l'impulsion donnée aux vents, il y a des signes pour ceux qui raisonnent.

[45:6]

Ce sont des versets de Dieu que Nous te récitons en toute Vérité. Après Dieu et Ses versets, à quelle prédication pourraient-ils ajouter foi ?

[45:7]

Malheur à tout pécheur retors ! :

[45:8]

il écoute les versets de Dieu qui lui sont récités, puis il s'obstine dans son orgueil comme s'il ne les avait pas entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

[45:9]

Quand il retient quelque chose de Nos versets, c'est pour s'en moquer. De tels gens subiront un châtiment ignominieux.

[45:10]

Derrière eux il y aura la Géhenne. Rien de ce qu'ils auront acquis ne leur servira, pas plus que ne leur serviront les protecteurs qu'ils se sont donnés en dehors de Dieu. Un terrible châtiment les attend.

[45:11]

Ceci est un rappel de la bonne direction. Ceux qui refusent de croire aux signes de leur Seigneur seront châtiés par des peines douloureuses.

[45:12]

Dieu est Celui qui a mis la mer à votre service pour que le navire y vogue sur Son ordre, afin que vous vous mettiez en quête de Ses bienfaits et que vous soyez reconnaissants.

[45:13]

Il a aussi mis à votre service ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a vraiment en cela des signes pour que les gens réfléchissent.