[67:13]

Que vous teniez secret votre discours ou que vous le proclamiez, Dieu sait parfaitement ce que contiennent les poitrines.

[67:14]

Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé, Lui qui est le Subtil, Celui qui est instruit de tout ?

[67:15]

C'est Lui qui a fait que la terre vous est soumise ; parcourez-en donc les vastes étendues et mangez de la subsistance que Dieu vous accorde. C'est vers Lui que se fera la Résurrection.

[67:16]

Avez-vous obtenu de Celui qui est au ciel l'assurance qu'Il ne vous fera pas engloutir par la terre ? Or, voici qu'elle tremble...

[67:17]

Avez-vous obtenu de Celui qui est au ciel l'assurance qu'Il ne déchaînera pas contre vous une tornade ? Vous connaîtrez alors la nature de Mon avertissement.

[67:18]

Ceux qui vécurent avant eux avaient crié au mensonge. Quelle ne fut pas alors Ma réprobation !

[67:19]

Ne voient-il pas comment les oiseaux, au-dessus d'eux, déploient leurs ailes et les replient ? Seul le Miséricordieux les soutient ; en vérité, Il voit tout !

[67:20]

Y a-t-il quelqu'un qui puisse, pour vous, faire office d'armée et vous secourir en lieu et place du Miséricordieux ? Certes, les mécréants ne sont que dans l'illusion.

[67:21]

Quel est donc celui qui pourvoira à vos besoins si Dieu retient Ses dons ? Mais non !, ils persistent dans l'insolence et dans la haine.

[67:22]

Celui qui marche tête baissée est-il mieux dirigé que celui qui marche tranquillement droit devant lui ?

[67:23]

Dis : " C'est Lui qui vous a fait exister et qui vous a donné l'ouïe, la vue et les cœurs. Comme vous êtes peu reconnaissants ! "

[67:24]

Dis : " C'est Lui qui vous a multipliés sur la terre et vers Qui vous serez rassemblés ".

[67:25]

Ils disent : " Quand donc se réalisera cette promesse si vous êtes véridiques ? "

[67:26]

Dis : " La connaissance n'est qu'auprès de Dieu, et moi je ne suis qu'un avertisseur explicite ".