[3:78]

Il y en a parmi eux qui roulent leur langue en lisant pour faire croire qu'ils récitent quelque chose du Livre, alors que cela ne vient pas du Livre. Ils disent que cela vient de Dieu, mais cela ne vient pas de Dieu. Ils profèrent des mensonges contre Dieu et le font sciemment.

[3:79]

Il ne siérait pas qu'un homme auquel Dieu a donné le Livre, la sagesse et la prophétie aille ensuite dire aux hommes : " Soyez mes adorateurs, non ceux de Dieu " ; mais il devrait dire : " Soyez des maîtres, puisque déjà vous enseignez l'Ecriture et que vous l'étudiez ".

[3:80]

Il ne vous ordonne pas de prendre pour seigneurs les anges et les prophètes. Comment vous ordonnerait-il la mécréance alors que vous êtes déjà musulmans ?

[3:81]

Lorsque Dieu reçut l'engagement des prophètes, Il leur dit : " Voici que Je vous donne Livre et Sagesse. Plus tard un envoyé viendra à vous, confirmant ce que vous avez reçu. Croyez en lui et assistez-le ". Il dit encore : " Etes-vous consentants, et acceptez-vous d'assumer cette charge ? " Ils répondirent : " Nous y consentons ! " Dieu dit : " Portez donc témoignage et Moi, Je serai avec vous parmi les témoins ".

[3:82]

Ceux qui, par la suite, se détourneraient, seraient les pervers.

[3:83]

Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que tout ce qui est dans les cieux et sur la terre se soumet à Lui, de gré ou de force, et qu'ils seront ramenés à Lui ?