[4:114]

Il n'y a rien de bon dans beaucoup de leurs apartés, sauf si l'un d'eux ordonne une aumône, une action convenable ou une réconciliation entre les hommes. A celui qui agit ainsi pour plaire à Dieu, Nous donnerons une récompense magnifique.

[4:115]

Mais celui qui se séparera de l'Envoyé après que la bonne direction lui aura été clairement indiquée et qui suivra un chemin différent de celui des croyants, Nous nous détournerons de lui comme lui-même se sera détourné, et Nous le précipiterons dans la Géhenne. Quelle détestable fin !

[4:116]

Dieu ne pardonne pas qu'on Lui associe [quelque chose]. Hormis cela, Il pardonne à qui Il veut. Celui qui Lui donne des associés s'égare profondément.

[4:117]

Ils (les associateurs, les idolâtres) n'implorent, en dehors de Lui, que des femelles, ils n'implorent qu'un Satan rebelle,

[4:118]

que Dieu a maudit et qui a dit : " Alors, je me saisirai d'un nombre déterminé de Tes serviteurs ;

[4:119]

je les égarerai, je les pousserai dans leurs ambitions, je les inciterai à fendre l'oreille des bestiaux et je leur ordonnerai de dénaturer la création de Dieu. " Quiconque prend Satan pour protecteur, plutôt que Dieu, court à une perte certaine !

[4:120]

Le Démon leur fait des promesses, il attise leurs ambitions ; mais ses promesses ne sont que vanité.

[4:121]

Ceux-là auront pour séjour la Géhenne, et ils ne trouveront aucune issue pour s'en échapper.