[45.33] Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

[45.34] Et on leur dira: ‹Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.

[45.35] Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici- bas vous trompait›. Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

[45.36] Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre: Seigneur de l'univers.

[45.37] Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

 

Al-Ahqaf

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[46.1] Ha, Mim.

[46.2] La révélation du Livre émane d'Allah, Le Puissant, Le Sage.

[46.3] Nous n'avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu'en toute vérité et [pour] un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.

[46.4] Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›.

[46.5] Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.